Le football féminin : les paris sportifs.

football féminin

En plus d’être le sport le plus populaire au monde, le football est un culte planétaire qui regroupe et rassemble beaucoup les fans. Et dans notre mode moderne, les femmes ne sont pas en reste. Le football féminin est devenu un phénomène qui rassemble les amateurs autour de plusieurs compétitions nationales et internationales. Vu la popularité du football féminin de nos jours, il n’est pas étonnant qu’il y ait des fans qui voudraient porter leur passion plus loin en pariant sur ce sport.

Le football féminin : que savoir ?

Le football est un sport que nous aimons tous bien que cela n’ait pas été facile pour les femmes de s’intégrer au niveau professionnel de ce sport. À ses débuts à la fin du XIX ° siècle, le football féminin a attiré près de 5 000 spectateurs. Malgré l’accent mis sur les différences avec les hommes, elles ont continué à attirer du monde jusqu’à une rencontre mythique en Angleterre, opposant la France et L’Angleterre. Ce match s’est déroulé en présence de plus de 53 000 spectateurs. Cependant, il n’y a pas eu de vraie compétition internationale de football féminin avant le début des années soixante-dix.

La première coupe du monde officielle de football féminin a eu lieu en Chine en 1991. Et depuis, les joueuses de football deviennent de plus en plus populaires. L’UEFA, la FIFA et le Comité International Olympique (CIO) ont tous intégré le football féminin aux grandes compétitions internationales. Ainsi, il est possible maintenant de suivre ces joueuses partout dans le monde et pourquoi pas, de parier sur les matchs de foot féminin.

Les paris sur le football féminin

Que ce soit en coupe du monde, en championnat d’Europe, en Ligue des Champions ou même dans les grands championnats européens, il est désormais possible pour tous les fans de parier sur les matchs de football féminin. Cependant, vous vous en doutez, il y a forcément des équipes qui ont plus de succès que d’autres. Si vous envisagez de parier sur un match de football féminin en Suisse ou en France, il vous faudra connaître d’abord le rapport de force des équipes et les meilleures joueuses au monde. Ainsi, vous devriez retenir quelques noms de grandes stars devenues des légendes dans le foot, telles que Martha la technicienne brésilienne, l’américaine Alex Morgan ou encore Christine Sinclair, la capitaine canadienne.

Concernant les équipes, les meilleurs clubs en termes de résultats sont Francfort l’Olympique Lyonnais, Wolfsburg, le Paris Saint Germain et Arsenal. Pour ce qui est des sélections nationales, les équipes qui dominent sont les États-Unis, l’Allemagne, le Brésil, le Canada et la France.

Les chiffres montent assez rapidement quand on observe le montant des mises pour le pari sportif sur des matchs de football féminin. En effet, au cours de la coupe du monde de foot féminin qui a eu lieu de juin à juillet 2019 en France, des records ont été battus sur le montant des mises. Ainsi, lors du match d’ouverture opposant la France et la Corée du Sud, 1,17 million est le montant total des mises sur la rencontre. Cela en dit long sur la popularité des joueuses et la passion des fans.

Menu